COLETTE TSHOMBA UNE VICE-MINISTRE PLEINE DE VICES…
COLETTE TSHOMBA UNE VICE-MINISTRE PLEINE DE VICES…
Miss
"promotion-canapé":
Pendant que son gouvernement ne fait rien pour sécuriser
les congolais en RDC , obligeant la diaspora à continuer à se saigner pour leurs
familles madame gaspille les maigres revenus du contribuable congolais en
Europe
Le passage de Madame Tshomba à Paris bien que très discret car elle a cloîtré ses audiences au sein de l’Ambassade de la RDC à Paris ne s’est pas fait sans conséquences. Craignant des « demandes d’explications un peu trop musclées » de la part des congolais à Paris la vice –ministre dite de la diaspora a soigneusement « rasé les mûrs » le reste du temps. En effet les infos parvenues à la diaspora congolaise indiquent que ce ministère servira de relais à l’ANR pour neutraliser les opposants congolais à l’étranger.
Mais il semble aujourd’hui que son escale parisienne s’est également faite en toute discrétion pour d’autres raisons. Madame Tshomba est au cœur d’un scandale à Paris pour avoir bénéficié d’un autre type de « services » de la part de l’un de nos compatriotes. La vice-ministre s’est particulièrement dévouée non pas pour la diaspora congolaise à Paris mais pour ce congolais de la diaspora en particulier.
La capitale française n’est elle pas réputée pour être la ville des amoureux par excellence ? Madame Tshomba s’en est bien souvenue lors de son dernier voyage. Oubliant celui qui est sensé être son compagnon officiel en RDC le pauvre Kazadi Nyembo un proche de l’actuel chef de l’Etat dont elle a pourtant bénéficié jusque là des largesses (promotion canapé oblige), Elle s’est surtout souvenue de l’un de ses innombrables ex, dont un certain Mass MUMBONGA, probablement l’un de ses préférés avec lequel elle a passé tout son séjour à Paris.Ce père de famille en a purement et simplement oublié le toit conjugal. Les deux tourtereaux ne se lâchaient plus à tel point que le premier résultat que la vice-ministre pleine de vices va pouvoir mettre à son actif dans l’exercice de ses nouvelles fonctions aujourd’hui sera le divorce d’un couple parisien. En effet, la femme de l’amant déserteur vient de chasser son mari du toit conjugal. Merci « excellence » !
Ah oui la ministre chargée de la diaspora est pleine de vices. Un autre scandale la poursuit également en ce moment. Il s’agit de celui des dettes qu’elle a contractées auprès de plusieurs congolais. En effet, la nouvelle responsable de la diaspora congolaise s’est illustrée dans le passé par des trafics d’êtres humains et en particulier dans celui des enfants, opération communément connue sous le jargon de « ngulus ». Une « passeuse » qui se faisait payer à peu près 3000$ (!!) par tête pour faire entrer des enfants congolais illégalement sur le territoire européen et en particulier en France. Le problème est que pour plusieurs de ces congolais elle a encaissé l’argent sans respecter ses engagements, promettant de rembourser l’argent. Cependant, plusieurs victimes attendent toujours jusqu’à présent d’être dédommagées, malgré des reconnaissances de dettes signées de la main précieuse de la ministre! Devenue inaccessible madame n’envisage toujours pas de rendre l’argent de ces malheureux, désespérés par des lois contraignantes sur les regroupements familiaux qui les empêchent de vivre avec leurs enfants.
Alors on comprend mieux pourquoi Mme Tshomba a dû insister auprès de son amant influant (Kazadi) pour que lui soit accordé les affaires de la diaspora. C’est pour elle l’occasion de continuer peut-être un commerce juteux avec l’aide de son amant parisien (Mass) déjà fort utile à l’époque pour ce trafic.
Ajouté à tout ceci le fait que la vice ministre chargée de la diaspora congolaise aurait en fait la nationalité belge (que fait elle au sein des institutions congolaises ?) et nous voilà bel et bien avec une ministre pleine de vices.
Pauvre RDC, la descente aux enfers ne fait que continuer !
M.K.